Foire aux questions

 

Quand a lieu le prochain vide dressing ?

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Que trouve-t-on dans les vide-dressing des Toulousaines ?

Des vêtements et accessoires de “seconde main” triés sur le volet, principalement pour femme.
Il arrive de temps en temps que certains garçons osent venir vendre des articles mais ils sont encore très timides 🙂
Vous trouverez également certaines fois des articles pour enfants ! Chaque vide-dressing est unique et propose des pièces différentes.

 

Quelles marques peut on trouver sur les vides dressing des toulousaines ?

Les marques commencent à partir de Zara et H&M, puis on monte en gamme sur des articles plus haut de gamme comme : Sandro, Maje, The Kooples, Comptoir des Cotonniers, Bash, Ikks, Christian Louboutin, Marc Jacobs, Les fées de Bengale, Iro, Chanel, Vanessa Bruno, Carven, Bel Air, Les petites, Mellow Yellow, The kooples, American Apparel, Scarlet Roos, Sonia Rykiel, Cos, Yves Saint Laurent, Antoine & Lili, Karen Millen, Minelli, Zadig&Voltaire, Chloé, JCDC, Lanvin, Miu Miu, Hugo Boss,Ash, Manoush, Burberry, APC, Muji, Claudie Pierlot, Balanciaga, Cacharel, Gérard Darel…

 

A quels prix sont vendus les articles ? 

Les prix sont fixés par les vendeuses. Certaines vendent à des tarifs “juste intéressants”, par exemple une robe Sandro à 40€, un tee-shirt The Kooples à 20€…Mais certaines vendent à des prix incroyables ! Il est très fréquent de dénicher des articles de marques haut de gamme, telles que Vuitton, Diesel ou encore Marc Jacobs, à des prix avoisinants les 50€ et en parfait état voire neufs, et là on peut dire que ça vaut le coup ! 

 

Est ce que les prix sont négociables ?

Oui ! La plupart des vendeuses sont ouvertes à la négociation. Nous vous conseillons de jouer le jeu mais de ne pas proposer des prix ridiculement bas non plus. Mettez vous à la place de la vendeuse : à quel prix baisseriez-vous tel ou tel article ?!

 

Est-ce qu’il y a des cabines d’essayages ? 

Absolument ! Des cabines et des miroirs sont mis à disposition dans tout le lieu pour vous permettre d’être autant à l’aise que pour une virée shopping classique. 

  

Quels sont les moyens de paiement possibles ? 

Le moyen de paiement pratiqué par toutes les vendeuses est le règlement en espèce, bien-sûr. Un peu comme dans une brocante, en fait ! Certaines acceptent aussi les règlements par chèque, mais c’est au bon valoir de la vendeuse. 

 

Pourquoi l’entrée est elle payante entre 10h & 11h ?

De 10h à 11h, c’est la première heure d’ouverture et de ce fait, toutes les pièces y compris les plus intéressantes sont tout juste déballées. C’est l’occasion de dénicher les bonnes affaires et d’avoir un très grand choix d’articles ! Le fait de faire payer l’entrée permet de faire un tri dans les visiteurs et de réduire le flux de passage à ce moment là, ce qui en fait un réel moment privilégié pour toutes ces shoppeuses ! Et rassurez-vous 2€, c’est peu pour accéder à toutes ces bonnes affaires !

 

Quels sont les meilleurs moments pour venir shopper ?

La deux profils se détachent. Il y a ceux dit “du matin” qui préfèrent venir dès le début pour trouver les plus belles pièces à prix joli, et il y a ceux qui au contraire attendent la fin de journée pour venir, sachant que les vendeuses ont davantage tendance à brader les prix. Notre conseil: venez deux fois ! Surtout si vous avez le temps. C’est ce que font les habituées, elles viennent à l’ouverture et dénichent le sac ou la robe de leurs rêves puis elles reviennent avant la fermeture pour shopper un tas de petites pièces à tout petit prix !

Si vous voulez shopper dans le calme sachez que certaines heures sont plus tranquilles. Le dimanche avant 15h est idéal, évitez les deux premières heures à l’ouverture ainsi que la dernière heure de la journée, c’est là qu’il y a le plus de monde.

 

Pourquoi demandez-vous les marques que nous avons à vendre lors de l’inscription ? 

Le succès de nos événements tient en grande partie à notre sélection de standistes. Les visiteurs veulent des beaux produits, à prix intéressants, nous dénichons donc les meilleurs dressings. Nous sommes sélectifs mais pas élitistes ! Mieux vaut une jolie robe Zara à prix canon qu’un sac moche de chez Chanel par exemple. Ensuite par bon sens et honnêteté, une personne louant un stand pour vendre des pièces démodés ne vendrait pas ou trop peu. Elle perdrait son temps et son argent. Notre priorité : appliquer le “gagnant-gagnant” pour satisfaire vendeurs et acheteurs.

 

J’ai envoyé un mail et je n’ai pas de réponse c’est normal ? 

Nous recevons beaucoup, beaucoup de mails et nous répondons à chacun mais cela peut prendre deux ou trois jours.

  

Attention:

Si vous n’avez pas de réponse au bout de 8 jours, vérifiez vos spams, notre réponse à peut-être été bloquée. S’il n’y a rien renvoyez nous un message.

Plus on s’approche d’un événement moins nous avons le temps bien sur. Pensez à nous contacter en amont. Les demandes de stands 2 jours avant un évent’ par exemple n’auront aucune chance d’aboutir puisque tout est déjà loué et que le staff est overbooké.