Le citron, le bon zeste minceur

 

 

LE CITRON ESSAI 1

 


On ne vous le dira jamais assez … Pour garder forme et vitalité les fruits doivent tenir une place de choix dans nos habitudes alimentaires ! Mais s’il y en a bien un qui peut vous éviter des pépins de santé tout en chouchoutant votre ligne c’est bien le citron ! 

Mais pourquoi devrions-nous l’adopter au quotidien ?

     1. Pour sa faible teneur en sucre et calories ! En effet le citron est l’un des fruits les moins caloriques et sucrés qui puissent exister ! (moins de 2g pour 100ml) 

Il pourra donc aromatiser avec légèreté vos eaux minérales pour celles et ceux par exemple qui peinent à s’hydrater correctement n’aimant pas boire de l’eau “nature”.

     2. Pour sa teneur exceptionnelle en vitamines : Un demi citron par jour couvre en effet plus de 50 % de nos besoins en vitamines C !! boostant ainsi nos défenses immunitaires !

     3. Pour son côté détox incroyable ! : le citron grâce au citrus qu’il contient ,va nettoyer notre foie et purifier notre organisme, aidant à éliminer entre autre cellulite et rétention d’eau !

     4. Pour son effet alcalinisant : 

Paradoxalement, bien que de goût acidulé, le citron est de PH basique , et va donc participer à faire baisser    l’acidité de notre organisme de plus en plus impliquée dans certains cancers et bien des blessures lors d’exercices physique ! 
En consommer régulièrement peut donc avoir un effet protecteur et préventif !

     5. Pour son effet coupe faim souvent méconnu:

On connaît effectivement plutôt la pomme comme LE fruit ” anti fringale”, et pourtant le citron n’est pas en reste pour éviter d’avoir parfois la main lourde sur les chocolats ou le paquet de chips !
: riche lui aussi en pectine, il est donc allié de choix des programmes minceur !

     6. Enfin ….Pour son effet “éclat du teint” et tonifiant de la peau : En nettoyant le foie il évite les teints brouillés ! Petite astuce :Quelques gouttes dans votre masque d’argile beauté stimulera votre production de collagène (anti-vieillissement) et rendra votre mine éclatante et reposée .

Comment l’utiliser ?

     1. Par voie interne : idéalement dans un verre d’eau tiède à jeun le matin

     2. Par voie externe : Dans vos masques beauté à rincer ou crèmes de nuit en huile essentielle ! Attention cependant de ne pas s’exposer après utilisation au soleil car c’est une huile très photo sensibilisante!! 

Vous l’aurez donc compris : Bien plus qu’un fruit vitaminé le citron est LE geste santé minceur/ beauté par excellence ! Alors pressez -vous de l’adopter ! 

Article écrit par : Caroline Pagliano Diététicienne nutritionniste .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *