Trucs et astuces anti-fringale

Trucs et astuces anti-fringale: Quand le début de la faim menace votre régime …

FRINGALE

 
Article écrit par : Caroline Pagliano Diététicienne nutritionniste
 

Vous êtes de plus en plus nombreux à faire confiance au programme minceur 
Diet´éthique Nature &Sciences pour vous sentir au top de votre silhouette avant l’été !!

Pourtant, après une période de lutte acharnée contre les kilos, pleine de bonnes résolutions et d’efforts ENFIN récompensés, il n’est pas rare que ces fringales que vous pensiez enterrées, reviennent d’outre-tombe pour vous tirer par le pied vers la boulangerie la plus proche !!!!

Diet’éthique Nature & Sciences arrive donc à la rescousse pour vous donner des petites astuces anti- fringales qui, je l’espère, ne vous laisseront pas sur votre faim …

1) S’allonger et ne rien faire pendant au moins 5 minutes !!

Quand l’envie de grignoter s’empare de vous et que la tablette de chocolat vous fait de l’œil, relaxez-vous quelques minutes en fermant les yeux tout en pensant à quelque chose d’apaisant et d’agréable !

En effet, il est prouvé que 90% des pulsions alimentaires disparaissent en 5 minutes si on n’y cède pas sur le moment !  
Patience donc …

2) L’eau citronnée!!

Le citron nous en avons déjà parlé est un anti-fringale très efficace ! 
: Il vous suffit donc de diluer deux citrons bio dans une bouteille d’eau fraiche et d’y boire quand la faim vous tenaille !

3) Consommer de l’eau gazeuse

En buvant un verre d’eau gazeuse au moins 15 minutes avant de manger , vous remplierez votre estomac en terme de volume ce qui réduira votre appétit!! 

4) Les amandes et autres fruits oléagineux (noix, Noisettes …) :

Assez caloriques, (attention de ne pas exagérer sur les quantités !!) ils sont par contre des encas anti- fringales redoutables en plus de leur richesse exceptionnelle en magnésium!! 

5) Prendre une collation protéinée

Les aliments riches en protéines sont en effet très rassasiants .
Il ne vous reste donc plus qu’à céder à une tranche de jambon blanc ou à un yaourt 0% quand l’idée du paquet de chips devient lancinante .

6) Croquez la pomme mais avec modération …. 

La pomme est LE truc connu par excellence en cas de fringale, car vous le savez, elle contient de la fameuse pectine qui forme un gel dans l’estomac anti- gargouillis !!

Par contre, comme tous les fruits, elle contient du sucre….
faire une cure de pommes si vous avez faim n’est donc pas forcément la solution! Limitez-vous alors à une pomme ET déguster…. lentement !!!

7) Pratiquer une activité sportive  

Faire du sport quand on a faim paradoxal??

Pas vraiment si on sait que 80% des fringales ne sont pas le fruit d’un besoin physiologique (corps en manque d’énergie) mais conséquence d’un ennui à combler , pour gérer un stress, ou suite à une émotion vive ….

Lancez-vous donc dans une petite activité de marche rapide ou d’endurance régulière et exit les grignotages !!! 
En bonus : vous sécrèterez des endorphines et de la dopamine qui en plus de vous procurer du bien -être sont des coupes faim naturels remarquables !! 

Alors mangez par exemple une banane bien rassasiante avant l’activité physique et enfilez vos baskets !!! Après tant d’efforts déployés vous aurez plus de scrupules à courir après le paque

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