Le top 14 du dressing de la fashionista

Nous souhaitez vide votre dressing sans pour autant enlever de votre garde robe les éléments indispensables qui vous permettront d’être belle en toutes occasions alors notre sélection est faite pour vous…

  • Chemise blanche

Eternelle intemporelle, la chemise blanche est vraiment la pièce que vous pouvez sortir qu’importe la tendance du moment. Elle s’adapte à tous les styles, que ce soit rock avec un perfecto en cuir ou girly avec une jupe patineuse, à vous de la mixer avec ce que bon vous semble !

  • Chemise à carreaux

La chemise à carreaux est un classique de garde-robe pour la bonne raison qu’elle est déclinée sous diverses formes. Par exemple, on peut voir la traditionnelle chemise à carreaux rouge style bûcheron, comme une chemise à carreaux fins en noir & blanc. Pour le coup, c’est elle qui évolue avec les tendances et nous, on adore !

  • Marinière

Ah la marinière ! Toute une histoire derrière cette pièce originale. Depuis plus d’un siècle, elle s’est imposée dans le style des françaises comme un essentiel à avoir, quelque chose sortant de l’ordinaire mais restant sobre et classe.

  • Blue jean

Saviez-vous que le Blue Jeans existe depuis le XVIIIème siècle ? Ce pantalon a traversé le temps et les époques, bien qu’à l’origine ce fut un vêtement de travail ! Réputés pour leur solidité, les jeans ont toujours su trouver leur place dans les dressings et comptent bien la garder encore quelques décennies.

 

  • Pantalon noir

Que dire ? Le pantalon noir est un essentiel à avoir pour la bonne raison qu’on peut le porter avec TOUT ! Blazer pour faire une tenue pro, tee-shirt-baskets pour un look décontracté, ou encore avec un perfecto pour un total look rock !

 

  • La veste blazer

On en parlait avant, justement nous-y voilà. La veste blazer, ou veste de costume, reste une pièce maîtresse du dressing de la working girl. Ce côté professionnel et élégant est aujourd’hui retravaillé dans des coupes cintrées, mettant bien en valeur les courbes du corps féminin.

 

  • Le perfecto en cuir

Le perfecto, ou comment donner du peps à une tenue ordinaire. Sa coupe si spéciale transforme un style en deux temps trois mouvements ! Exemple : vous portez un tee-shirt blanc, un jean et des escarpins noirs. Tenue un peu simple ? Rajoutez un perfecto noir et votre look sera parfait.

 

  • Le trench

Le trench coat, ou plus fréquemment abrégé en « trench » est un indémodable de votre armoire. Bien qu’à l’origine destiné aux hommes, et plus particulièrement aux soldats, les femmes s’en sont bien accommodées et en ont fait aujourd’hui leur vêtement de prédilection. Classique, intemporel et pourtant audacieux, le trench coat est le manteau masculin le plus porté par les femmes.

 

  • La petite robe noire

 vComme le parfum d’une célèbre marque de luxe, la petite robe noire est vraiment la pièce qu’il faut avoir dans son dressing. La robe reste la tenue féminine par excellence, et la couleur noire permet d’accessoiriser votre tenue avec ce que bon vous semble : des couleurs, des motifs, des imprimés, tout s’accorde avec elle ! 

  • Le tee-shirt uni

Quoi de plus basique qu’un tee-shirt uni ? Toutes les femmes ont dans leur garde-robe au moins un tee-shirt aux tons neutres : blanc, noir ou gris. C’est la pièce qui reste présente dans les tenues de beaucoup de femmes, et pour cause ! Le tee-shirt s’adapte aux coupes des tendances actuelles tout en restant une valeur sûre. 

  • Jupe

Incarnation parfaite de la féminité, la jupe fait partie de la panoplie des victimes de la mode. Qu’elle soit longue ou courte, elle permet aux femmes d’être à l’aise tout en étant élégante.

 

  • Sac fourre-tout

Ca on ne va pas se le cacher, on adore toutes notre sac fourre-tout où l’on range tout notre petit bazar. Il en existe pour tous les goûts : décliné dans plusieurs formes, plusieurs tailles, plusieurs couleur et motifs, cet accessoire reste indispensable pour toute femme du monde moderne.

  • Escarpin noir

Saviez-vous que les françaises sont les premières consommatrices de chaussures d’Europe ? Et bien rien d’étonnant quand on sait qu’en moyenne, nous achetons 6 paires d’escarpin par an. L’avantage de nos jours, c’est qu’ils sont déclinés sous beaucoup de forme de façon à ce que chaque femme trouve chaussure à son pied. On voit aujourd’hui plusieurs formes de talons, plusieurs hauteurs de talon et bien entendu plusieurs coloris pour satisfaire toutes les envies. 

  • Bottines (et autres chaussures plates)

Bon les escarpins, c’est chouette, ça affine la silhouette mais ça reste quand même une épreuve pour les pieds. Pour remédier à cela, rien de tel que de compenser avec une paire de chaussure plate, comme une paire de bottines qui se marie avec tous les looks.

 

Vous voilà donc au point pour affronter les dures journées de fashionistas !

Ely C.