Les présentes conditions générales de participation s’appliquent à toute réservation passée par un exposant portant sur des prestations proposées par Vide Dressing des Toulousaines (ci-après, “l’organisateur”).
La finalisation d’une inscription, induit l’acceptation expresse par le client des présentes conditions générales de participation.
Les demandes de participation sont soumises à un examen préalable qui porte sur les marques vendues. Retrouve toutes les marques acceptées à nos événements ici !
L’équipe du VDDT, ne prendra en considération que les demandes de participation entièrement remplies et validées.
L’admission définitive sera prononcée par mail dès reception du paiement.
En acceptant ces conditions générales de participation, l’exposant atteste sur l’honneur ne pas avoir fait plus de deux ventes au déballage cette année.
Lorsqu’une demande d’inscription est jugée « non-confirme » aux attentes, aucune réponse ne sera envoyée au demandeur par mail.
La validation électronique de la demande de participation constitue un engagement ferme.
En cas de désistement :
Le Vide dressing des Toulousaines est soumis à une obligation de moyen et non de résultat. Il ne peut-être tenu pour responsable en cas de ventes insuffisantes et de chiffre d’affaires pas assez élevé.
Les réclamations relatives à l’exécution des prestations doivent être formulées par écrit à VDDT avant la fermeture de la manifestation au public. Aucune réclamation ne sera reçue après cette date.
Tous les prix exprimées sur le site internet du VDDT sont exprimés en Euros TTC.
Le Vide dressing des Toulousaines se réserve le droit de disposer de l’emplacement concédé en cas de non-paiement du solde à l’échéance, l. Par conséquent, il sera en droit d’interdire à l’exposant d’occuper son stand au cours de la manifestation et le montant total est dû au VDDT.
L’exposant autorise expressément et à titre gracieux le Vide dressing des Toulousaines :
Le matériel prêté et installé reste la propriété du Vide dressing des Toulousaines. Par conséquent, le client est responsable de toute détérioration ou disparition du matériel.
En cas de détérioration ou de disparition du matériel fourni, le client sera redevable de tous les frais de réparation dudit matériel ou de son remplacement. Il sera aussi redevable de tout préjudice immatériel qui peut en découler, notamment celui de son indisponibilité.
L’exposant est le seul responsable des objets et biens qu’il dispose sur son stand ou dans le stock. Il doit en assurer la sécurité et assumera l’entière perte en cas de vol, bris ou toutes autres dégradations.
L’exposant convient de relever le VDDT des dommages, réclamations et frais judiciaires résultant de la perte, dommage ou de vol de biens. C’est également le cas, lors de blessures ou de décès, relativement à l’utilisation de l’espace loué.
1) La participation au Vide dressing des Toulousaines, ci-dessous désigné par le terme “VDT”, est tributaire de l’approbation et du respect sans condition du présent règlement.
2) Le VDT est organisé par le Vide dressing des Toulousaines, selon les lois en vigueur les y autorisant.
3) La participation au VDT est subordonnée à l’acceptation et au respect sans condition ni réserve du présent règlement.
4) Si la manifestation n’avait pas lieu pour cause de force majeure, les organisateurs ne pourraient en être tenus responsables et les exposants s’engagent à ne réclamer aucune indemnité.
5) Les organisateurs se réservent le droit de refuser l’accès au VDT ou d’en expulser toute personne en cas de comportement dangereux ou agressif.
6) Les horaires d’ouverture au public sont de 9h30 à 18h30. Les horaires peuvent varier en fonction des événements.
7) Seules les inscriptions complètes seront prises en considération pour la participation à l’événement concerné.
8) Toute entité qui demande un stand (personne morale ou physique) s’engage à faire la publicité du VD avec les moyens dont elle dispose (site web, forum, revue amateur etc.)
9) L’emplacement des stands est déterminé par tirage au sort lors de l’arrivée des exposants.
10)Les exposants s’engagent à s’assurer pour les dommages qu’ils pourraient occasionner à des tiers ainsi que pour les pertes, vols, destructions ou détériorations de leurs matériels et objets, ce dont les organisateurs ne pourraient, en aucun cas, être tenus responsables même en dehors des heures ouvrées du VDT.
11)Si un exposant est reconnu responsable de dégradations des locaux ou de leur contenu, l’ensemble de celles-ci sera mis à sa charge et son chèque de caution encaissé.
13) Tous les stands devront être complètement aménagés au plus tard pour l’ouverture au public. Les exposants devront désinstaller leur stand le samedi et le dimanche avant 20h00. Les horaires d’arrivés seront précisés sur le mail ou par texto récapitulatif envoyé avant la date de la vente.
14) Les exposants sont tenus de respecter les mesures de sécurité du VDT. Ils doivent notamment respecter les emplacements et dimensions des stands fournis ainsi que la disposition des tables.
15) Le nettoyage général du local est assuré par les organisateurs. Le nettoyage de chaque stand doit être fait par l’exposant.
17) L’affichage sauvage est strictement interdit et peut se voir sanctionner.
18) Les stands peuvent se livrer à toutes activités, dans la mesure où celles-ci ne vont pas à l’encontre d’un des articles de ce règlement ou des consignes de sécurité, et qu’elles ne dérangent pas les stands voisins.
19) Les appareils audio et vidéo sont autorisés dans la mesure où ils sont branchés sur casque. Les nuisances sonores seront sévèrement sanctionnées.
20) Les exposants autorisent, à titre gracieux, les organisateurs à réaliser s’ils le souhaitent des photos ou des films les représentant, eux et leurs produits exposés, et à utiliser librement ces images en France, comme à l’étranger, et sans limitation de durée.
21) Le stand doit être occupé en permanence pendant les heures officielles d’ouverture aux visiteurs.
22)Dans le cadre de la loi contre le tabagisme, il est interdit de fumer sur l’ensemble des locaux du VDT hormis les espaces prévus à cet effet.
23) L’introduction d’animaux, quels qu’ils soient, est strictement interdite.
24) Tout manquement à l’un des articles de ce règlement est passible de l’exclusion du VDT sans qu’aucun dédommagement ne puisse être réclamé par l’expulsé.
25) Tout litige survenant dans l’exécution du présent règlement sera de la compétence des Tribunaux de Toulouse qui appliqueront la loi française, le texte en langue française du présent règlement faisant foi.