VIDE DRESSING OU VIDE GRENIER POUR VENDRE SES HABITS ?

vide dressing des Toulousaines

La tentation est partout !! Entre les soldes, les ventes privées, les promotions, difficile de ne pas craquer. En un clin d’oeil, tu te retrouves propriétaire de cette longue robe fleurie à moins 50% ou ce mini sac en paille façon Jacquemus que tu as vu sur toutes les bloggeuses mode. Je sais c’est la même chose pour moi aussi.

Si on doit être honnête, on achète très souvent des habits même si en réalité on n’en a pas vraiment besoin. La comble c’est de se retrouver avec des habits encore étiquetés. En un clin d’oeil, on se retrouve avec les armoires pleines à craquer.

Alors régulièrement on se retrouve face à son armoire en quête d’un peu de place. Tu veux trier ton dressing à la recherche d’espace? Si tu n’as pas encore franchi l’étape du tri, jette un coup d’oeil à notre article “astuces et conseils pour trier son dressing“.

J’entends souvent la question suivant : J’ai l’armoire qui déborde mais je ne sais pas où vendre mes habits ? Est-ce que je dois  faire un vide dressing ou vide grenier? La réponse à cette questions dépend de tes objectifs et de ce que tu souhaites vendre. Nous avons comparé les avantages et inconvénients de ces deux options de vente physique.

LES VIDES GRENIERS

vide-drenier-vide-dressing

PARTICIPER A UN VIDE GRENIER

Avec l’arrivée des beaux jours, vides greniers et brocantes, fleurissent dans les grandes villes et les campagnes. Ces événements populaires permettre de vider vos greniers et vos armoires lors de ventes éphémères qui se déroulent principalement les dimanches, dans les salles des fêtes et espaces en plein air.

Ces événements sont l’occasion de vendre les objets et des vêtements qu’on n’utilise. Les prix pratiqués y sont généralement très bas, de l’ordre de quelques euros. Difficile donc d’y vendre des vêtements de marque ou de valeur. 

Privilégie les vides greniers pour les articles sans marque ou de très anciennes éditions.  Néanmoins, tous les vides greniers ne se valent il vaut mieux s’inscrire à des gros vides greniers composés au minimum 150 exposants car ils drainent généralement beaucoup de monde.

COMMENT S’INSCRIRE A UN VIDE GRENIER ?

Tu souhaites participer à un vide-grenier ? Le site internet videgrenier.org  recense tous les vide greniers et les brocantes dans différentes villes de France.

Ce site permet de rentrer directement en relation avec les organisateurs.

AVANTAGES

  • Popularité de ces événements. Certains vide greniers attirent plusieurs milliers de personnes.
  • Faibles coûts de participation.
  • Pas de critères particuliers pour participer.
  • Tu récupères ton argent directement après la vente.

INCONVENIENTS

  • Le matériel n’est pas fourni. Tu dois amener ce dont tu as besoin.
  • Evénements en extérieur ce qui pose des soucis en cas d’intempéries.
  • Les prix sont très bas.
  • Ces événements commencent très tôt le matin généralement entre 5h et 6h.

LES VIDES DRESSING

vide dressing des toulousaines

PARTICIPER A UN VIDE DRESSING

Vendre ses vêtements de seconde main lors d’un vide dressing fait de plus en plus d’adeptes. Présents dans de nombreuse villes de France, ces événements permettent de vendre des articles facilement et rapidement dans des lieux souvent hyper sympa. Si tu habites en Occitanie, on te conseille vivement le vide dressing des Toulousaines.  Il organise, une fois par mois des ventes éphèmeres dans l’hyper centre de Toulouse mais aussi dans plusieurs villes de la région.

Pour devenir vendeuse, un droit d’entrée est demandé comme pour un vide grenier. Le prix du stand varie en fonction du matériel mis à disposition. En général, le prix standard inclut une table, une chaise et un portant mais là encore  cela dépend des vides dressing et de leurs organisations.

Ces événements sont ouverts aux exposantes qui vendent des articles tendances en bon état voire très bon.

COMMENT S’INSCRIRE A UN VIDE DRESSING ?

Tu souhaites participer à un vide-dressing ? C’est simple, il  suffit de chercher les sites qui organisent des vide-dressing, comme par exemple celui du vide dressing des Toulousaines ou celui des citadines.  Le petit plus de ces organismes c’est qu’ils s’occupent de tout. Pas besoin de se procurer des portants ou des tables, ils seront à ta disposition à ton arrivée.

AVANTAGES

  • Pas besoin de publier des annonces pour chaque article (gain de temps).
  • Pas de commissions sur les articles vendus.
  • Permet de vendre rapidement  (sur une journée).
  • Tu récupères directement ton argent après l’événement (pas d’attente).

AVANTAGES

  • Les articles sont vendus plus chers que dans les vide greniers.
  • Les lieux sont en général couverts.
  • Le matériel est fourni.
  • Ces événements permettent de rencontrer directement les acheteurs, les ventes s’effectuent en main propre sans frais d’envoi.

INCONVENIENTS

  • Le prix de la participation peut être parfois élevé.
  • Les vendeuses sont tenues de proposer des articles tendances et/ou marque.
  • L’organisateur sélectionne les vendeurs selon certains critères.

A LIRE ÉGALEMENT

preparer-un-vd

TU VEUX TENTER L’EXPÉRIENCE D’UN VIDE DRESSING ?

Tu souhaites devenir exposante lors de nos événements

pour vider ton dressing et gagner de l’argent ?

préparer un vide dressing

COMMENT PRÉPARER SON VIDE DRESSING ?

Tu veux savoir comment préparer ton vide dressing ?

SUIS NOUS SUR LES RÉSEAUX