Les basiques de l’hiver

Lorsque les températures baissent, c’est souvent compliqué de trouver les basiques de l’hiver chauds et stylés. Il y a toujours un moment où on se retrouve face à son placard incapable trouver LA tenue idéale, celle qui tient chaud et qui reste en même temps fashion.

Pour vous aider dans la quête des tenues idéales pour l’hiver, nous vous avons préparé une liste non exhaustive avec les basiques de l’hiver.

Le manteau en laine

Véritable allié, le manteau en laine est surement la pièce la plus importante de votre dressing car c’est la PIECE qui finit votre look. Elle donne le premier aperçu que les gens percoivent de nous alors c’est important de lui accorder un soin particulier. Un beau manteau coûte cher, alors un petit conseil privilégiez cet achat pendant les soldes ou dans un vide dressing.

 Le petits plus :

  • Choisissez le avec un bon pourcentage de laine pour qu’il soit bien chaud.
  • La couleur, misez sur des classiques comme le camel, le marine ou le noir.

les basiques de l'hiver

Un beau pull en cachemire ou en laine.

Un beau pull peut jouer un rôle primordial dans une tenue. Mettre un beau pull chaud avec une jupe simple ou un jean slim et le tour est joué. Pour ma part, j’ai une préférence pour les pulls un peu loose qui sont gage de confort.

Bien entretenu, un pull en cachemire peut durer des années et peut très bien passer en machine, lavés à froid avec un essorage pas trop fort.

Les_basiques_de_l'hiver_pull_laine

La combinaison. 

Je suis un méga grande fan des combinaisons depuis plusieurs années, j’an ai de toutes les couleurs et de toutes les formes. Pour moi, la combinaison c’est un peu la pièce miracle du dressing car elle permet de s’habiller de manière stylée sans se prendre la tête. Portées avec une paire de baskets, une paire de boots, ou une paire d’escarpins, la combinaison est votre allié pour toutes les occasions.

Les_basiques_de_l'hiver_combinaison

Un beau chapeau. 

On parte souvent de tête à chapeau, mais je pense qu’on a tous une tête à chapeau dans la mesure ou on choisit le bon modèle de chapeau, celui qui convient à sa forme de visage. Alors stop aux idées reçus ! Le grand avantage du chapeau c’est qu’il permet rester au chaud et de sublimer une tenue un peu simple. Vous pouvez choisir de nombreuses couleurs de chapeaux, un noir pour aller avec toutes les tenues ou assortir celui-ci à son sac à main, pour faire un rappel couleur.

Une blouse ou chemise blanche.

Grand basique d’une garde robe que l’on peut porter facilement pour toutes les saisons. La chemise blanche permet de nombreux looks, rock avec un perfecto, classique avec un pantalon noir, glissée sous un sweat ou un pull, elle transforme un look décontracté en lui apportant de l’élégance en un rien de temps.

présentation de 3 tenues fashion avec des chemisiers blancs

A LIRE ÉGALEMENT

couleur-été-2020-tendance-mode

Il est temps de troquer tes vêtements sombres d’hiver contre des habits colorés. On te donne les 3 couleurs tendances de l’été 2020.

pancakes ultra moelleux

 Essentiels des petits déjeuners et des brunchs.

Découvre notre recette pour des pancakes incroyablement moelleux.

SUIS NOUS SUR LES RÉSEAUX